Italie

Blog – Souvenirs & nourriture : 3 endroits à ajouter à sa visite à Rome

Je suis allée 3 jours à Rome début avril, et qui dit visite d’une ville, dit shopping. Que l’on soit addict ou non, c’est toujours bien de découvrir un pays de toutes les façons possibles. C’est aussi sympa de ramener un petit souvenir à ses proches si on en a les moyens (et l’envie !).

Moi, par exemple, j’adore faire un tour dans les supermarchés. C’est une manière de voir le quotidien des autochtones, voir leurs habitudes dans la vie de tous les jours.

Pour Rome – et d’ailleurs pour l’Italie en général – c’est un bon moyen de ramener des souvenirs culinaires en payant le « vrai » prix des choses, et non un prix gonflé dans les magasins de souvenirs. A vous les pâtes et gâteaux italiens à juste prix.

D’ailleurs, j’ai un conseil important à vous donner concernant un des souvenirs les plus achetés dans le monde par les touristes. J’appelle le… magnet ! Les prix sont parfois abusés sur ces petits objets, et Rome n’est pas l’exception. On peut en trouver à 6/7€. C’est bien cher payé pour un petit aimant.

Alors pour ramener plein de magnet sans vous ruiner, ouvrez l’œil ! Notamment près de la fontaine de Trevi, où on trouve beaucoup de magasins de souvenirs, il est possible de dénicher des magnets à 1€ seulement. J’ai pris les miens juste ici.

Ne vous jetez donc pas sur les premiers magnets que vous voyez.

Revenons-en aux 3 endroits à faire lors de votre visite à Rome – en plus des incontournables, cela va de soi :

  • Via del Corso

Je vous propose la rue entière Via del Corso et non un magasin en particulier, car si vous le souhaitez, vous trouverez plein de magasins Outlet pour vos achats de sacs en cuir ou habits à prix cassés.

Les + ? En partant de la Piazza del Popolo, rentrez dans le magasin Lush. C’est le plus grand de Rome, les employés sont super sympas et surtout le magasin vraiment immense. Alors ça ne fait pas très italien, mais si vous êtes fan de la marque vous serez ravis. Tout au fond du magasin vous pourrez avoir une vue sur la cour intérieure de l’immeuble d’à côté.

Descendez encore un peu la rue pour rentrer dans le H&M. De l’extérieur j’avais aperçu un bâtiment avec une impressionnante voûte en verre. Je croyais à un bâtiment important mais c’est simplement le H&M de la rue. Rentrez pour admirer la structure (et faire le plein de tailleurs, car j’ai été étonnement surprise du nombre de modèle différents que le magasin propose).

  • Manufactus

Papeterie que j’ai découverte dans la Via dei Coronari qui se trouve entre le Tibre et la Piazza Navona.

Amoureux de l’écriture, beaux papiers et de cuirs, vous allez trouver votre bonheur chez Manufactus. Il y a des carnets en cuirs avec citations ou non, gravures sur mesure, papiers de correspondance, tampons avec initiales et encres en tout genre… Le bonheur ! Et il y en a pour tous les portes monnaies.

Après recherche, il existe 3 autres magasins dans Rome, ainsi que des magasins à Venise, Lecce et Sienne.

  • Elite

Supermarché se situant dans le quartier Monti, sur la Via Cavour, Elite est un petit paradis pour faire ses courses de chocolats et gâteaux en tout genre. L’intérieur du supermarché est super beau et la partie traiteur à tomber. Je vous conseille d’y aller faire un tour.

Bon shopping ! Et je vous laisse aller lire l’article qui résume le parcours d’un city-trip à Rome sur 3 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *